Partir à la montagne, c’est la garantie de s’offrir un bol d’air frais et vivifiant. Notre organisme s’adapte et se dépasse. En plus des bénéfices sur le corps, la montagne a des effets positifs sur notre moral. Voici les 5 bénéfices d’un séjour à la montagne l’été.
Se dépenser au sommet
Les vacances à la montagne sont souvent synonymes d’activités sportives. On augmente donc nos capacités physiques en quelques jours. Plus nous montons en altitude, moins l’oxygène est présent. On s’essouffle et notre cœur bat plus vite. Pour faire face à ce changement, notre corps s’adapte et crée plus de globules rouges dans le sang. Cela a pour effet de véritablement nous doper car de l’EPO est libérée dans notre organisme.
La montagne a donc un effet énergisant sur le corps. Cet effet est décuplé une fois qu’on redescend à une altitude plus basse. C’est bien pour cela que de nombreux sportifs font des séjours d’oxygénation en montagne. Ils recherchent de meilleures performances. Par exemple, en faisant une randonnée à Val Thorens ou aux Menuires, vous en retirez des bénéfices durant plusieurs jours après votre retour !
Les séjours d’oxygénation avec Montagnettes
S’évader pour déstresser
En vacances, on recherche surtout à se reposer. Quoi de mieux que la montagne et sa tranquillité pour se relaxer ? Vous vous reconnectez à l’essentiel tout en admirant des paysages grandioses. Les panoramas de la montagne vous apportent un apaisement immédiat ce qui a des effets positifs sur votre bien-être.
Le petit plus : contrairement aux plages bondées, vous n’aurez aucun mal à trouver des endroits au calme pour vous prélasser.
Trouver de la fraîcheur et faire le plein de vitamines D
Ces dernières années, l’été rime souvent avec canicule. En altitude, la fraîcheur est toujours présente. Tous les 300 mètres grimpés, on perd en moyenne 2 degrés. De plus, de nombreux lacs et points d’eau vous permettent de vous rafraîchir davantage. C’est le cas du lac de Tignes où de nombreuses activités sont organisées sur la base nautique.
En montagne, le soleil est tout aussi présent qu’à la plage. Cela vous permet d’avoir un coup de boost grâce à la production de vitamines D bien nécessaire après l’hiver.
En bref, vous profitez de belles journées ensoleillées pour faire le plein de vitamines D et dormez paisiblement la nuit grâce à la climatisation naturelle de la montagne.
Vacances d’été : pourquoi préférer la montagne à la mer ?
Bye bye les acariens !
C’est un bénéfice auquel on pense peu. Responsables de nombreuses allergies et problèmes respiratoires, les acariens ne sont pas présents à la montagne ! Ils se développent moins qu’en ville. En effet, à 1000 mètres d’altitude, ils sont 50% moins nombreux. Au dessus de 1500 mètres, ils ont presque disparus. Cela tombe bien puisque nos établissements sont situés au-dessus de 1850 mètres d’altitude.
Se régaler
Riche en gastronomie, la montagne réserve de belles surprises à vos papilles. Fromages locaux comme la Tomme et le Beaufort, tarte aux myrtilles fraîchement cueillies, raclette et fondue, apéritifs et digestifs,… Vous dégusterez des mets 100% locaux et typiques pour des aventures gustatives très agréables. Vous pouvez également découvrir la vie dans un alpage grâce aux fermes d’altitudes.
Vous pourrez aussi déguster des plats faits à partir de produits locaux, de fruits et légumes plantés par notre chef dans notre restaurant Beef&Lobster à Val Thorens ouvert du 8 juillet au 2 septembre 2023.
Avez-vous besoin d’autres arguments pour vous convaincre que la montagne est le lieu idéal pour des vacances réussies que ce soit en couple, entre amis ou en famille ? Nous avons hâte de vous accueillir du 8 juillet au 2 septembre à Val Thorens, Les Menuires et Tignes.